Procédure d’inscription Concours ENA Cote d’Ivoire session 2023-2024

Procédure d’inscription Concours de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) Cote d’Ivoire session 2023-2024 – Il est ouvert au titre de l’année 2023-2024 les concours professionnels et directs d’entrée en 2023 à l’Ecole Nationale d’Administration (ENA).
Les inscriptions débutent le mercredi 03 février 2023-2024 et prendront fin le mercredi 24 mars 2023-2024.

L’École nationale d’administration de Côte d’Ivoire, connue sous le nom d’ÉNA d’Abidjan, est une grande école située à Abidjan, précisément à Cocody 2 Plateaux, à côté de l’école Farandole. Elle est chargée de former les cadres moyens et supérieurs de l’Administration publique ivoirienne.
Composition
Cette école forme en plusieurs filières réparties en deux écoles : l’École de la gestion économique et financière (EGEF) et l’École de la gestion administrative et de la diplomatie (EGAD). L’EGEF forme les cadres du Trésor public, des impôts, des douanes, du ministère du commerce et du ministère de l’économie et des finances. Quant à l’EGAD, elle forme les cadres du ministère des affaires sociales, les officiers des affaires maritimes et portuaires, les diplomates et les administrateurs civils. La formation à l’ENA de Côte d’Ivoire dure deux ans, une année à l’école et la deuxième année dans une administration publique à laquelle l’énarque est destiné.

DISPOSITIONS A PRENDRE AVANT L’INSCRIPTION EN LIGNE
- Vous assurer que vous remplissez les conditions de candidature ( Concours professionnels, Concours directs )
- Disposer d’un compte Orange Money, Mtn Mobile Money ou Moov Money (Flooz) avec un montant équivalent au moins aux frais d’inscription
- Avoir une pièce d’identité à portée de main
- Les candidats aux concours directs voulant s’inscrire à un 2e ou 3e concours, pourront le faire uniquement dans leur espace candidats.