Résultats du bac et du brevet France 2022 : les dates, où trouver les résultats?. Les candidats pourront consulter les résultats du baccalauréat 2022 dès le 6 juillet. En fonction des notes, les lycéens seront convoqués à des oraux de rattrapages.

Quelle est la date des résultats du bac 2022 ?

Après les épreuves du baccalauréat, qui a débuté avec la philosophie ce 17 juin, puis le Grand oral du 21 juin au 2 juillet, les candidats au bac 2022 seront en attente de leurs résultats pour savoir s’ils ont obtenu leur diplôme. Cette année, les résultats du baccalauréat 2022 seront dévoilés le mardi 6 juillet dès le matin. Les horaires dépendent des différentes académies.

Comment récupérer ses résultats du bac ?

Les élèves sont invités à se rendre au centre de délibérations dans la journée afin de récupérer leurs résultats ainsi que leur livret scolaire. Ces documents vous serviront lors de vos prochaines inscriptions. Si vous ne pouvez pas vous rendre sur place le jour des résultats du bac, vous ne pourrez obtenir votre relevé de notes que début septembre auprès du rectorat. Les parents peuvent aussi venir retirer les résultats à la place de leur enfant, munis de leur convocation et d’une pièce d’identité du candidat, s’il est mineur. Pour les élèves majeurs, il est possible d’établir une procuration et confier votre convocation et une pièce d’identité à la personne de votre choix.

 Dates des oraux de rattrapage du bac : en fonction de vos résultats du baccalauréat, si vous obtenez une moyenne comprise entre 8 et 10 sur 20, vous passerez alors les oraux de rattrapage qui se dérouleront entre le mercredi 7 juillet et le vendredi 9 juillet.

 Dates de la session de remplacement : elle se déroule les 6, 9, 10 et 13 septembre 2022 pour les élèves qui n’ont pu se présenter aux épreuves pour des raisons de force majeure (maladie, accident, élèves positifs au Covid, etc.

Quelle est la date des résultats du brevet 2022 ?

Les résultats du brevet seront communiqués entre le 6 et le 9 juillet, selon les différentes académies. A noter que la session de remplacement aura lieu les 13 et 14 septembre pour les élèves qui n’ont pas pu se rendre disponible le jour des examens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

seize + 5 =

close

Ad Blocker Detected!

Refresh