lundi, novembre 28, 2022
HomeInfos utilesRésultats du Bac 2023 au Togo

Résultats du Bac 2023 au Togo

 Après une très longue attente, les candidats aux examens BAC et Probatoire au Togo peuvent enfin consulter leurs résultats.

Nous avons constaté que beaucoup de candidats n’y arrivent pas,je te libre alors la procédure pour consulter ton résultat rapidement dans cet article.

Avant que je ne vous libre l’astuce qui se trouve plus bas, nous allons vous donner quelques statistiques du bac des années antérieures.

Baccalauréat Togo

En tant que membre de l’UEMOA, l’examen du baccalauréat se déroule au Togo généralement entre le 18 et le 21 juin sauf en cas de problèmes internes pouvant affecter le bon déroulement de l’année scolaire.

Le bac 2023 au Togo, comme dans beaucoup de pays d’Afrique subsaharienne, se décline en deux types : « Baccalauréat de l’enseignement général » et « Baccalauréat de l’enseignement technique ». Naturellement, il y a plus d’élèves inscrits à l’enseignement général qu’à l’enseignement technique, néanmoins, cela n’affecte en rien les taux de réussite à l’affichage des résultats du bac : tout le monde a une chance de réussir.

Le nombre de candidats à passer chaque année l’examen et à attendre avec impatience les résultats du baccalauréat au Togo tourne autour de 40.000 élèves.

Alors que ceux admis d’office savourent leur bac fraichement obtenu, d’autres attendent la mi-juillet afin de pouvoir passer le BAC 2. « Le baccalauréat ‘deuxième partie’ » est l’appellation au Togo des épreuves de rattrapage que doivent passer les élèves ayant obtenu une seconde chance de réussir.

Résultats du Bac 2023 au Togo

Alors qu’en 1994, le Togo affichait un taux de résultats d’à peine 14%, les résultats du bac ces dernières années montrent un taux qui tourne autour de 40%. Un taux que beaucoup jugent admirable compte tenu des grèves et autres problèmes internes politiques que rencontre souvent le pays. Les résultats du bac II, avec un pourcentage aux alentours de 30%, sont souvent sujets à critique puisque la fraude du diplôme au Togo est chose courante.

Les résultats du bac 2023 du Togo sont consultables sur nos pages dès leur parution officielle.

Après une longue période d’attente, les candidats pourront consulter leurs résultats par téléphone.

Pour consulter les résultats par SMS, le candidat devra envoyer son numéro de table au numéro 8998 sur le réseau MOOV et TOGOCOM

Par exemple :

  • Pour le probatoire Général, envoyez comme suit

PROBAGEN Numéro Table au 8998

Exemple : PROBAGEN 992177 au 8998

  • Pour le probatoire Technique, envoyez : PROBATEC NuméroTable au 8998

Exemple : PROBATEC 992177 au 8998

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments