recrutement.gr.ma Inscription au concours de la Gendarmerie Royale 2022 : Cette plateforme électronique est la plateforme d’inscription au concours de la Gendarmerie Royale 2022 et au concours pour rejoindre le Corps des Etudiants de la Gendarmerie pour l’année 2022. Vous trouverez ici une explication de comment pour vous inscrire et répondre à toutes vos questions sur le concours de la Gendarmerie Royale 2022 et sur la plateforme www.recrutement.gr.ma

Annonce du concours d’entrée de la Gendarmerie Royale 202

La Gendarmerie Royale organise le concours d’engagement 2022 des cadets de la gendarmerie.

1- Conditions de candidature :

Le concours est ouvert aux candidats :

– Les célibataires de nationalité marocaine,
– âgés d’au moins 18 ans et d’au plus 24 ans, jusqu’au 1er septembre 2022, –
Ceux qui ont un baccalauréat pour l’année 2020 et 2022 chez toutes les personnes,
– Physiquement
qualifié , – Avoir une stature d’au moins 70 1 m pour les hommes, et 68,1 m pour les femmes,
– pas de casier judiciaire.

2- Pré-inscription à la candidature :

Les candidats concernés qui remplissent les conditions précisées ci-dessus doivent s’inscrire sur le site internet à l’adresse suivante recrutement.gr.ma entre le 01/06/2022 à huit heures du matin et le 15/06/2022  à six heures du soir . Il est nécessaire et nécessaire d’avoir une adresse e-mail fonctionnelle.

3- Le dossier de candidature :

Lors de l’inscription sur le portail, le candidat sera invité à télécharger des copies électroniques des documents suivants :

– La carte nationale d’identité recto-verso,
– Une copie intégrale de l’acte de naissance, – Une
photographie du candidat (format 4×4

4- Sélection des candidats acceptés :

Les candidats inscrits et acceptés par le comité de sélection, après étude de leur dossier, recevront une convocation par courrier électronique indiquant l’adresse du centre désigné pour les recevoir afin de procéder à un examen médical et à un test psychologique et sportif.

5- Procédures d’appel et de connexion :

Les candidats ayant rempli les conditions requises et passé avec succès les examens médicaux, psychologiques et sportifs, seront appelés à s’inscrire dans les centres de formation de la gendarmerie.

Annonce du Jeu d’Entrée de la Gendarmerie Royale 2022 PDF

Inscription au concours de la Gendarmerie Royale recrutement.gr.ma 2022

La pré-inscription via la plateforme électronique recrutement.gr.ma est une condition nécessaire pour passer les concours d’ entrée dans les rangs de la Gendarmerie Royale, il est donc indispensable de créer et activer votre compte au sein de cette plateforme afin de postuler à votre candidature, et il est à noter dans ce contexte que votre dépôt de candidature électronique via cette plateforme ne vaut en aucun cas une acceptation de cette candidature avant qu’elle n’ait été examinée par le comité de présélection.

Afin de soumettre votre candidature en ligne pour les concours d’Entrée de la Gendarmerie Royale , veuillez suivre les étapes suivantes :

Étape 1 : Créez un compte

Afin de créer un nouveau compte au sein de cette plateforme en ligne, vous devez fournir votre adresse e-mail. Vous recevrez dans cet e-mail un lien pour définir votre mot de passe, qui vous permettra d’accéder à la Plateforme.

La fourniture de la même adresse e-mail et du même mot de passe que vous avez définis est nécessaire pour chaque accès à la Plateforme.

Si vous oubliez le mot de passe de votre compte, vous pouvez le réinitialiser via un lien envoyé à la même adresse e-mail en cliquant sur Mot de passe oublié

Étape 2 : Choisissez un concoursde nomination

Une fois que vous aurez accédé à la plateforme en ligne, vous devrez choisir le concours auquel vous souhaitez participer.

Veuillez lire les termes et conditions de chaque concours avant de soumettre votre procédure de sélection. Vous ne pouvez postuler qu’une seule fois pour réussir le concours sélectionné. Il est à noter que le fait de resoumettre la même candidature via des comptes supplémentaires n’augmente en rien les chances que votre candidature soit acceptée, mais au contraire, cela peut être une raison pour annuler votre candidature.

Étape 3 : Données personnelles

Lors de cette étape, vous devez renseigner toutes les données requises, notamment celles relatives à l’identité, à la situation familiale et aux informations qui nous permettront de communiquer avec vous. Les informations fournies doivent être exactes et fiables.

Étape 4 : Niveau académique

Lors de cette étape, vous devrez renseigner les données de votre cheminement scolaire, incluant les certificats que vous avez obtenus, en plus de la division et de l’institution de chaque certificat.

Étape 5 : Pièces jointes

Lors de cette étape, vous devez télécharger des copies numériques (scanisées) des différents documents qui composent votre dossier de candidature. Ces copies numériques seront utilisées pour vérifier l’exactitude des données fournies et vous devrez ultérieurement fournir les copies originales de tous ces documents pour vérification. Veuillez vérifier que vous ne dépassez pas la taille maximale pour chaque fichier et les formats autorisés.

Étape 6 : Confirmez la demande de candidature

Avant de confirmer votre candidature, il vous sera demandé de revérifier toutes les informations fournies. En cas d’erreur, vous pouvez corriger le contenu de vos données. Cette étape est très importante car vous assumez l’entière responsabilité des données que vous fournissez, et donc toute fausse information peut entraîner l’annulation de votre candidature.

Étape 7 : Vérifiez que la demande a été soumise

Après validation de votre candidature, toutes les fenêtres de la plateforme destinées à renseigner les données seront bloquées, et vous pourrez alors confirmer que votre candidature est en cours de traitement. A ce stade, vous aurez terminé le processus de dépôt de votre pré-candidature.Si votre dossier est accepté par le Comité de Pré-sélection, vous recevrez une convocation sur votre e-mail.

recrutement.gr.ma

Questions et réponses sur le concours de la Gendarmerie Royale 2022 recrutement.gr.ma

Pré-requis avant de procéder à la soumission de ma pré-candidature en ligne :

Courriel actif.
– Une copie numérique des documents prévus dans l’annonce :
– Format de fichier : JPEG ou PNG.
Taille maximale : 500 Ko.
Un ordinateur ou un smartphone avec une date de système d’exploitation correspondant à la date actuelle.
Connectivité Internet.

Je n’ai pas reçu le message de validation du e-compte dans la boite message reçu :

Tout d’abord, je dois vérifier que le message est dans la boîte de spam.
– Si l’email n’est pas reçu, je dois attendre quelques minutes et vérifier une deuxième fois la boîte aux lettres et le courrier indésirable.
Si la réception échoue, le processus d’enregistrement est répété, en s’assurant que l’adresse e-mail et la connexion Internet sont correctes.

Je ne peux pas déposer un document numérique dans mon pré-filtre :

Je dois suivre les procédures suivantes :
La taille du document ne doit pas dépasser 500 Ko.
Assurez-vous que le format du document est JPEG ou PNG.

Impossible d’accéder au site de pré-filtre :

– Je dois m’assurer des points suivants : –
Disposer d’un navigateur Internet moderne, tel que Chrome ou Firefox.
Connectivité Internet.

Pourquoi ma connexion au site a-t-elle été coupée avant d’avoir terminé ma pré-inscription ?

Si ma fenêtre reste inutilisée sur Internet pendant une longue période, la connexion à la plateforme sera automatiquement annulée, après quoi, je dois me reconnecter à la plateforme.

La connexion a été perdue pour une raison quelconque et je n’ai pas terminé de saisir toutes les informations et d’envoyer la demande :

-Mon compte sur la plateforme conserve toutes les informations que vous avez saisies après être passé de chaque étape à l’étape suivante
-par exemple : la connexion a été perdue alors que j’étais à l’étape 3, la plateforme conserve toutes les informations saisies aux étapes 1 et 2. Je il suffit de se reconnecter avec le même e-mail pour terminer le processus Placer ma pré-candidature.

Dois-je franchir toutes les étapes requises en une fois pour envoyer ma pré-candidature ?

Non, la plate-forme, via mon compte personnel, enregistre toutes les données saisies pour chaque étape après être passé à l’étape suivante. Après cela, vous pouvez me déconnecter de la plate-forme jusqu’à ce que vous fournissiez ou vérifiiez que les informations soient correctes, puis complétez le étapes de ma pré-candidature, à condition que je me connecte avec le même email.

J’ai des problèmes pour saisir ma date de naissance ou ma date de bac :

Je dois vérifier que les conditions stipulées dans l’annonce du concours sont remplies.
-Je dois vérifier que la date du système d’exploitation correspond à la date actuelle.

Concours de Recrutement Gendarmerie Royale 2022

Le guide de préparation au concours de la gendarmerie royale PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

16 − douze =

close

Ad Blocker Detected!

Refresh