Inscription concours CPGE 2022-2023 Maroc – Men-gov.ma

Inscription CPGE 2022-2023 Maroc nouvelle procédure d’admission et inscription sur les Classes Préparatoires Grandes Ecoles.
Pour pouvoir intégrer une classe préparatoire aux grandes écoles CPGE, il faudrait commencer obligatoirement par une pré-inscription en ligne via la platforme Moutamadris.
Après l’étape de pré-inscription en ligne, le candidat doit valider et imprimer son dossier de pré-inscription.

Inscription CPGE 2022-2023 MarocL’annonce est pour l’année dernière, nous l’avons republiée afin de se faire une idée et de se faire une idée globale du match avant de publier l’annonce officielle du match pour l’année 2022, que nous publierons dans ce sujet exclusivement.Le processus d’inscription pour les départements préparatoires débutera du mardi 2 juin 2020 au 12 juillet 2020. Les personnes souhaitant entrer dans les départements préparatoires 2020 doivent prendre l’initiative de s’inscrire.

Il existe deux manières de s’inscrire dans les départements préparatoires :
1- Accéder au portail des départements préparatoires, qui vous mènera au portail de l’enseignant via le lien suivant : www.cpge.ac.ma
2- Accéder directement au portail moutamadris à partir du lien suivant : https://massarservice.men .gov.ma/moutamadris Pour vous
inscrire, vous aurez besoin d’un identifiant et d’un mot de passeUne communication spéciale pour les étudiants et étudiants des départements préparatoires des écoles supérieures qui s’apprêtent à passer la partie écrite des examens d’entrée aux écoles et instituts supérieurs français

Conditions d’éligibilité pour les départements préparatoires

Être enseignant et poursuivre ses études (2019-2020) en dernière année du baccalauréat au Maroc dans un établissement d’enseignement public ou un établissement d’enseignement scolaire privé agréé par le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle et de l’Enseignement supérieur, et il a poursuivi ses études en première année de baccalauréat dans l’un de ces établissements ;
– Il ne doit pas avoir plus de 21 ans au 31 décembre 2020.
– Le candidat doit avoir obtenu le Baccalauréat National dans l’une des deux sessions 2020 avec un avantage recommandé. Sont exclus de l’exigence de mérite, la division Sciences et Techniques, et la Division Sciences Mécaniques et Techniques Le résultat est adapté au parcours souhaité des départements préparatoires, dans la limite des places vacantes, comme indiqué : en Le tableau ci-dessous;

Procédures de nomination et de programmation

Les procédures de nomination et d’admission aux départements préparatoires des écoles supérieures pour les candidats titulaires du Baccalauréat national se déroulent selon la procédure définie dans le tableau suivant :

Traitement des réclamations et impression du dossier de candidature

Après inscription, les informations et la disposition peuvent être modifiées pour la durée de la période d’inscription, et l’on appuie sur sauvegarder afin d’enregistrer les modifications.
Après la validation électronique, il n’est plus possible de modifier ou de changer l’ordre des personnes sélectionnées.
La demande de nomination est imprimée et approuvée dans la municipalité ou la communauté et conservée jusqu’à la parution des résultats.
Pour plus d’informations et pour voir les annexes mentionnées ci-dessus, les étudiants sont priés de télécharger la note-cadre à partir du lien direct ci-dessous.
Avis de nomination aux départements préparatoires à l’accès aux écoles supérieures CPGE 2020L’inscription CPGE est une étape qui permet de classer et de sélectionner les candidats qui seront convoqués à s’inscrire définitivement à l’établissement. En cas d’admission, les candidats devront compléter leur inscription en déposant les papiers demandés par l’établissement auprès du service de scolarité.
Les CPGE sont organisées en deux grands pôles : un pôle scientifique et technologique et un pôle économique et commercial.
Les élèves ayant effectué régulièrement la première et la deuxième année des classes préparatoires aux grandes écoles dans l’une de ces filières peuvent se présenter aux concours suivants :
– Concours national d’accès aux écoles de management (CNAEM) pour intégrer l’une des écoles marocaines de management ;
– Concours d’accès à des grandes écoles de commerce en France.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

deux × 5 =

Adblock détecté

Désactivez votre bloqueur de PUB pour continuer à naviguer