in ,

Fonction publique France 2021 : Gardien de la paix de la police nationale

Code concours07711
Intitulé du concoursGardien de la paix de la police nationale
Niveau de diplômesBaccalauréat général, technologique ou professionnel – niveau IV
Catégorie statutaireB
Voie d’accèsConcours externe
Administration organisatriceIntérieur
Date limite de retrait16 Juillet 2021
Date limite de dépot16 Juillet 2021
Date de la première épreuve21 Septembre 2021

Fonction publique France 2021 : Gardien de la paix de la police nationale. Ouverture du concours externe à affectation nationale et à affectation régionale Ile-de-France pour le recrutement de gardiens de la paix de la police nationale.
Les inscriptions s’effectuent par voie électronique sur le site internet du ministère de l’intérieur : www.devenirpolicier.fr.

Calendrier prévisionnel :
– date d’ouverture des inscriptions : 17 mai 2021
– date limite de validation en ligne des formulaires d’inscription est fixée au 16 juillet 2021 à 18 heures (heure de Paris).

En cas d’impossibilité de s’inscrire électroniquement, les candidats pourront obtenir un dossier d’inscription imprimé. Les dossiers d’inscription pourront être retirés auprès des secrétariats généraux pour l’administration du ministère de l’intérieur des zones de défense et de sécurité Nord, Ouest, Sud, Sud-Est, Sud-Ouest, de Paris ou des délégations régionales du secrétariat général pour l’administration du ministère de l’intérieur de la zone de défense et de sécurité Est et Sud ou des secrétariats généraux pour l’administration de la police de Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, La Réunion et de Saint-Pierre-et-Miquelon, ou téléchargés sur le site internet du ministère de l’intérieur : www.devenirpolicier.fr.
Le dossier d’inscription imprimé, dûment complété, devra être renvoyé obligatoirement par voie postale dans les centres organisateurs des concours chargé des inscriptions au plus tard le 16 juillet 2021 avant minuit, le cachet de la poste faisant foi.

Les candidats demandant un aménagement d’épreuves doivent transmettre un certificat médical, établi par un médecin agréé, au plus tard trois semaines avant le déroulement des épreuves soit le 31 août 2021.
Le certificat médical, qui doit avoir été établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves, précise la nature des aides humaines et techniques ainsi que des aménagements nécessaires pour permettre aux candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation.

Les dates d’organisation des épreuves d’exercices physiques et de l’épreuve orale, organisées dans chaque secrétariat général pour l’administration du ministère de l’intérieur et secrétariat général pour l’administration de la police, seront publiées sur le site internet du ministère de l’intérieur : www.devenirpolicier.fr.

Les épreuves écrites de ces concours auront lieu le 21 septembre 2021 dans les centres mis en place :
a) En métropole : par les secrétariats généraux pour l’administration du ministère de l’intérieur des zones de défense et de sécurité Est, Nord, Ouest, Sud, Sud-Est, Sud-Ouest, de Paris ou des délégations régionales du secrétariat général pour l’administration du ministère de l’intérieur de la zone de défense et de sécurité Est et Sud ;
b) En outre-mer : par les services généraux pour l’administration de la police de Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, Polynésie française, La Réunion et de Saint-Pierre-et-Miquelon.
En raison du décalage horaire, les épreuves écrites de ces concours auront lieu le 22 septembre 2021 dans les centres mis en place par le secrétariat général pour l’administration de la police de Nouvelle-Calédonie et dans le ressort de la préfecture des îles de Wallis et Futuna.

Ouvert aux ressortissants UEOui
Ouvert hors UENon
Date de mise à jour29 Avril 2021
Où s’inscrire ?lien vers l’administration organisatrice

Written by admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fonction publique France 2021 : Concours Gardien de la paix de la police nationale

Concours d’accès aux IRA France 2021: dates, dossiers, inscriptions en ligne