in ,

Fonction publique France 2021 : Concours Technicien paramédical civil de classe normale du ministère de la défense

Fonction publique France 2021 : Concours Technicien paramédical civil de classe normale du ministère de la défense. Dipôme de niveau Bac +2 (DUT BTS DEUG) – Diplôme d’Etat – Niveau III.

Code concours07738
Intitulé du concoursTechnicien paramédical civil de classe normale
Niveau de diplômesDipôme de niveau Bac +2 (DUT BTS DEUG) – Diplôme d’Etat – Niveau III
Catégorie statutaireB
Voie d’accèsConcours sur titres
Administration organisatriceDéfense
Date limite de retrait22 Juillet 2021
Date limite de dépot30 Juillet 2021
Date de la première épreuve13 Septembre 2021
Nombre de postes16
Nombre de postes travailleurs handicapés1
Nombre de postes emplois réservés1

Ouverture de concours sur titres pour le recrutement de techniciennes et techniciens paramédicaux civils de classe normale du ministère de la défense.
Ces recrutements, au profit du service de santé des armées, sont organisés par les centres ministériels de gestion (CMG) suivants :

– CMG de Toulon pour l’hôpital d’instruction des armées (HIA) Sainte-Anne, Toulon (83), pour l’HIA Laveran, Marseille (13) et pour l’établissement de ravitaillement sanitaire des armées (ERSA), Marseille (13) ;
– CMG de Saint-Germain-en-Laye pour les HIA Bégin, Saint-Mandé (94) et Percy, Clamart (92) et pour l’institut de recherche biomédicale des armées (IRBA), Brétigny-sur-Orge (91) ;
– pour le compte du CMG de Metz, le CMG de Saint-Germain-en-Laye, par délégation, pour l’ERSA, Marolles (51) ;
– pour le compte du CMG de Rennes, le CMG de Saint-Germain-en-Laye, par délégation, pour la direction des approvisionnements en produits de santé des armées (DAPSA), Fleury-les-Aubrais (45) et la pharmacie centrale des armées (PCA), Fleury-les-Aubrais (45).

Calendrier prévisionnel :
– date d’ouverture des inscriptions : 17 juin 2021
– date de clôture des inscriptions : 30 juillet 2021 à 12 heures (fin des inscriptions), heure de Paris.
– date de l’épreuve orale d’admission : 13 septembre 2021, en Ile-de-France et à Toulon.

Modalités d’inscription :
Le formulaire d’inscription doit être complété sur le site des concours, dans l’encart ” Votre espace ” puis ” S’inscrire “, à l’adresse suivante : https://www.concours-civils.defense.gouv.fr.
Les candidates et les candidats qui n’ont pas accès à internet peuvent demander un dossier papier d’inscription par voie postale, jusqu’au 22 juillet 2021, le cachet de la poste faisant foi, au CMG auprès duquel ils souhaitent s’inscrire :

– CMG de Saint-Germain-en-Laye, division ressources humaines, bureau recrutement-formation, section recrutement, base des Loges, 8, avenue du président-Kennedy, BP 40202, 78102 Saint-Germain-en-Laye Cedex ;
– CMG de Toulon, BCRM Toulon, division ressources humaines, bureau recrutement-formation, section recrutement, BP 33, 83800 Toulon Cedex 9.

Afin que le dossier leur soit transmis en retour, les candidates et les candidats joignent impérativement à leur demande une enveloppe au format A4 affranchie au tarif lettre 190 grammes et libellée à leurs nom et adresse. Aucune demande de dossier papier par tout autre moyen que la voie postale ne sera prise en compte.
Après avoir rempli, daté et signé le formulaire d’inscription, les candidates et les candidats l’envoient avec les pièces justificatives, par voie postale, au plus tard le 30 juillet 2021, date de clôture des inscriptions, le cachet de la poste faisant foi, à l’un des deux CMG susmentionnés.

Toute candidate et tout candidat résidant dans l’une des collectivités mentionnées à l’article 72-3 de la Constitution ou à l’étranger, en situation de handicap, en état de grossesse ou dont l’état de santé le nécessite, bénéficie, à sa demande, du recours à la visioconférence pour passer l’épreuve orale dans les conditions prévues par l’arrêté du 22 décembre 2017 fixant les conditions de recours à la visioconférence pour l’organisation des voies d’accès à la fonction publique de l’Etat.
La demande écrite scannée au format ” pdf ” doit être adressée au CMG auprès duquel la candidate ou le candidat s’est inscrit, au plus tard le 20 août 2021, à l’adresse fonctionnelle suivante :

– pour le CMG de Saint-Germain-en-Laye : [email protected]radef.gouv.fr ;
– pour le CMG de Toulon : [email protected];
– ou par voie postale à l’adresse susmentionnée.

En outre, les personnes en situation de handicap, en état de grossesse ou dont l’état de santé le nécessite, joignent à leur demande au plus tard le 20 août 2021, un certificat médical délivré par un médecin agréé par l’administration et comportant la mention de l’aménagement relatif à la visioconférence.

Ouvert aux ressortissants UEOui
Ouvert hors UENon
Date de mise à jour18 Juin 2021
Où s’inscrire ?lien vers l’administration organisatrice

Written by admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Brevet France 2021: Quelles sont les dates des épreuves écrites du brevet 2021 en France, par matière ?

Fonction publique France 2021 : 3ème concours Adjoint administratif principal de 2e classe