Examens France 2024 – Covid 19 – Quel protocole sanitaire pour les examens de fin d’année ?

Examens France 2024 – Covid 19 – Quel protocole sanitaire pour les examens de fin d’année ? – Les élèves qui passent le baccalauréat, le brevet, le BTS ou tout autre examen de fin d’année devront respecter un protocole sanitaire strict. Voici les mesures mises en place, à connaître avant de plancher sur sa copie.

Cette année, la plupart des examens du baccalauréat, du brevet et du BTS restent maintenus, mais des aménagements sont mis en place pour rassurer les élèves qui passent leur diplôme cette année, en période de crise sanitaire. Lors des examens en présentiel, les gestes barrières, comme le port du masque ou le lavage de mains sont toujours requis et tous les centres d’examens installés dans les établissements scolaires pour le passage des épreuves doivent respecter le même protocole sanitaire que dans les écoles

Quel protocole sanitaire le jour des épreuves ou des oraux ?

Dans un communiqué du 5 mai, le ministère de l’Education nationale rappelle qu' »une attention particulière sera apportée aux candidats en situation de handicap » et que les consignes sanitaires pour les examens ainsi que les dates des épreuves « peuvent être modifiées en fonction de l’évolution de la situation sanitaire du pays ».

Quitter la version mobile