in , ,

Cours d’anglais en 3e France – Le prétérit simple

Le Cours d’anglais en 3e de la France vise à développer l’autonomie des élèves, ainsi que leur capacité à s’adapter à des situations de communication variées, y compris lorsque celles-ci sont nouvelles et inattendues. Les élèves seront confrontés à des documents et des activités de compréhension et de reformulation présentant une plus grande complexité. Ils devront être capables de gérer avec souplesse le passage de l’écrit à l’oral, et inversement. En outre, la consolidation des compétences langagières s’accompagne d’une dimension culturelle : les élèves sont invités à explorer d’autres visions du monde, à mettre leurs références culturelles en perspective et à se projeter dans une dynamique de mobilité.

Voici les cours d’anglais de la classe de 3e en France. profiter de cette opportunité de téléchargement gratuit pour mieux préparer votre Brevet.

Le prétérit simple

1. Formation du prétérit simplea. A la forme affirmativeOn distingue deux types de verbes pour la formation du prétérit :

  •  Les verbes réguliers.
    Le prétérit se forme pour les verbes réguliers en rajoutant la terminaison ed à la base verbale, quelque soit la personne.
    Ex. : walk : he walked.
    show : they showed.Remarque : On rajoute uniquement un d lorsque le verbe se termine par un e à l’infinitif.
    Ex. : dance : she danced.
  •  Les verbes irréguliers.
    En ce qui concerne les verbes irréguliers, il convient de les apprendre par coeur : la formation du prétérit diffère en fonction du verbe.
    Ex. : forget  : they forgot.speak : I spokesee : We saw.

b. A la forme interrogativeA la forme interrogative, quel que soit le verbe, l’ordre des mots est le suivant :
Auxiliaire did + sujet + base verbale + complément

Ex. : Did you give him your ticket?
Lui as-tu donné ton ticket ?

Did they arrive before you?
Sont-ils arrivés avant vous ?c. A la forme négativeA la forme négative, quel que soit le verbe, l’ordre des mots est le suivant :
Sujet + auxiliaire didn’t + base verbale + complément

Ex. : They didn’t go to the swimming pool.
Ils ne sont pas allés à la piscine.

She didn’t call her mother.
Elle n’a pas appelé sa mère.2. Emploi du prétérit simplea. Le prétérit simple est un temps du passéIl s’utilise pour parler des actions situées dans le passé mais également terminées. On remarque souvent également que les actions sont datées dans le temps.
Ex. : Yesterday, they went to the cinema.
Hier ils sont allés au cinéma. (L’action est passée et résolument terminée.)

Last year, I visited London.
L’année dernière, j’ai visité Londres. (L’action est terminée et elle est datée dans le temps.)b. Le prétérit est le temps de la narrationPar exemple, lorsque l’on raconte une histoire ou que l’on relate un fait.
Ex. : It was midnight. The car arrived. My parents were in their bedroom.
I heard a strange noise in the garage.

Il était minuit. La voiture arriva. Mes parents étaient dans leur chambre. J’entendis un bruit étrange dans le garage.3. Prononciation de la terminaison edIl existe trois façons différentes de prononcer la terminaison ed des verbes au prétérit :

  •  [d]
    La terminaison se prononce [d] lorsque le dernier son de la base verbale est une voyelle ou une consonne sonore (qui fait vibrer le larynx lorsqu’on la prononce), comme /z/.
    Ex. : arrivedlovedplayed.
  •  [t]
    La terminaison se prononce [t] lorsque le dernier son de la base verbale est une consonne sourde (qui ne fait pas vibrer le larynx lorsqu’on la prononce), comme /s/.
    Ex. : checkedworkedtalked.
  •  [id]
    La terminaison se prononce [id] lorsque le dernier son de la base verbale est déjà [t] ou [d].
    Ex. : decidedwantedwaited.

L’essentiel

Le prétérit simple marque une rupture avec le moment présent : l’action est passée, terminée. C’est le temps principal du passé en anglais.
Ex. : I finished my book yesterday.
J’ai fini mon livre hier.

Written by admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cours d’anglais en 3e France – Le passif avec un modal

Cours d’anglais en 3e France – La vie courante britannique : institutions et symboles