in , ,

Cours d’anglais en 3e France – La vie courante britannique : institutions et symboles

Le Cours d’anglais en 3e de la France vise à développer l’autonomie des élèves, ainsi que leur capacité à s’adapter à des situations de communication variées, y compris lorsque celles-ci sont nouvelles et inattendues. Les élèves seront confrontés à des documents et des activités de compréhension et de reformulation présentant une plus grande complexité. Ils devront être capables de gérer avec souplesse le passage de l’écrit à l’oral, et inversement. En outre, la consolidation des compétences langagières s’accompagne d’une dimension culturelle : les élèves sont invités à explorer d’autres visions du monde, à mettre leurs références culturelles en perspective et à se projeter dans une dynamique de mobilité.

Voici les cours d’anglais de la classe de 3e en France. profiter de cette opportunité de téléchargement gratuit pour mieux préparer votre Brevet.

La vie courante britannique : institutions et symboles

1. Les drapeauxa. Le Royaume-UniLe Royaume-Uni est formé de l’Angleterre (England), l’Ecosse (Scotland), le Pays de Galles (Wales), et l’Irlande du Nord (Northern Ireland).

b. La République d’IrlandeLa république d’Irlande est un pays indépendant. Elle a son propre drapeau.

2. Les symbolesChacun des quatre pays qui composent les Iles Britanniques est symbolisé par un végétal.

3. La monnaieLa monnaie anglaise est la livre (the pound). Elle a pour symbole le signe £, placé avant le chiffre.

Elle se divise en cent pence (centimes). Au singulier, on dit : penny.4. Les mesuresa. Les mesures de longueurLes Anglais n’ont pas le système métrique : ils ont leurs propres dic_voc_inline_kw(<159883>)és de mesure.
Voici donc les équivalences entre leurs mesures et les nôtres :

Repères

inch (1 pouce) = 2,54 cm ;
foot (1 pied) = 12 inches = 30,48 cm ;
yard = 3 feet = 91,44 cm ;
furlong = 220 yards = 201,17 m ;
mile = 1 760 yards = 1,609 km.b. Les mesures de capacitéLes liquides se mesurent en pints.
pint équivaut à 0,57 litre.c. Les mesures de poidsL’dic_voc_inline_kw(<159883>)é de poids est la livre (the pound), à ne pas confondre avec l’dic_voc_inline_kw(<159883>)é monétaire.
pound équivaut à 453,59 grammes.d. Les températuresLes températures ne sont pas mesurées en degrés Celsius (°C), mais en degrés Fahrenheit (°F).
La transformation de l’un à l’autre n’est pas facile à faire.

Repères

0°C = 32°F ;
10°C = 50°F ;
20°C= 68°F;
100°C = 212°F.

Remarque
A l’époque actuelle, le système métrique commence à être employé en Grande-Bretagne. On est compris si l’on parle de mètre ou de litres.
Toutefois, le système en vigueur est encore celui qui vient d’être décrit. Par exemple, sur les routes, toutes les distances sont affichées en miles ou en yards.5. Les institutions et la politiqueLe Royaume-Uni est une monarchie parlementaire :
– « monarchie » parce qu’il y a une reine (ou un roi) ;
– « parlementaire » parce que la chambre des Communes peut renverser le premier ministre. (Réciproquement, le premier ministre a aussi le pouvoir de dissoudre la chambre des Communes.)a. La famille royaleL’actuelle reine s’appelle Elizabeth II. (Il y a eu une première Elizabeth, reine d’Angleterre au XVIe siècle).

Sa mère, la reine-mère, a 101 ans.

Son mari, le prince Philip, n’est pas roi. Le titre de « roi » ou « reine » est héréditaire : il ne suffit pas d’épouser la reine (ou le roi) pour l’obtenir.

A la mort de la reine, son fils aîné, le prince Charles, deviendra roi.Repères

La reine est le chef de l’état. Elle règne, mais ne gouverne pas. Elle se contente de nommer le premier ministre (the Prime Minister), le chef de la majorité à la chambre des Communes (House of Commons).b. Le pouvoir exécutif : le gouvernementLe premier ministre (en 2011 David Cameron) exerce le pouvoir exécutif avec son gouvernement.
Le Prime Minister habite toujours à Londres10, Downing Street.

En ce moment, le parti travailliste est au pouvoir (Labour Party).
L’autre grand parti, qui a le pouvoir en alternance avec le Labour Party, est le Conservative Party.c. Le pouvoir législatif : le ParlementDeux chambres composent le Parlement (House of Parliament) :
– la Chambre des Lords (House of Lords) se compose de 1000 membres héréditaires, donc non élus, qui n’ont plus beaucoup de pouvoir ;
– la Chambre des Communes (House of Commons) regroupe 651 députés (les MPsMembers of Parliament), élus pour 5 ans, dont le rôle est de voter les lois et le budget.

Written by admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cours d’anglais en 3e France – Le prétérit simple

Cours de technologie en 3e France – La modélisation d’une maquette numérique