Cours d’Allemand en 3eme France – Le sens des verbes de modalité

Le cours d’Allemand de la classe de troisième de France vise à développer l’autonomie des élèves, ainsi que leur capacité à s’adapter à des situations de communication variées, y compris lorsque celles-ci sont nouvelles et inattendues. Les élèves seront confrontés à des documents et des activités de compréhension et de reformulation présentant une plus grande complexité. Ils devront être capables de gérer avec souplesse le passage de l’écrit à l’oral, et inversement. En outre, la consolidation des compétences langagières s’accompagne d’une dimension culturelle : les élèves sont invités à explorer d’autres visions du monde, à mettre leurs références culturelles en perspective et à se projeter dans une dynamique de mobilité.

Voici les cours d’ALLEMAND de la classe de 3e en France. profiter de cette opportunité de téléchargement gratuit pour mieux préparer votre Brevet.

Le sens des verbes de modalité

1. Les verbes modauxIl y a 6 verbes de modalité, que l’on a coutume de répartir en 3 groupes, et qui correspondent aux verbes pouvoirdevoir et vouloir.

Remarques :

o Au présent de l’indicatif, la conjugaison des verbes de modalité est irrégulière aux 3 personnes du singulier (le pluriel est régulier) :

– changement de voyelle (sauf sollen)
– terminaisons 0 / st / 0

o Les verbes de modalité sont le plus souvent suivis d’un verbe à l’infinitif (comme en français), qui se place à la fin de la phrase.

Ex. : Morgen wollen wir ins Kino gehen.
Demain, nous voulons aller au cinéma.2. Pouvoir : können et dürfen

3. Devoir : müssen et sollen

4. Vouloir : wollen et mögen

L’essentiel

Les 6 verbes de modalité servent à exprimer les notions de pouvoirdevoir ou vouloir, et ils sont suivis la plupart du temps d’un verbe à l’infinitif, placé à la fin de la phrase.

Quitter la version mobile