dimanche, décembre 4, 2022
HomeCONCOURS 2022 BURKINA FASOConcours ENAREF 2023-2024 Burkina Faso Cycle A, B, C, D stat AD,...

Concours ENAREF 2023-2024 Burkina Faso Cycle A, B, C, D stat AD, AT

Concours ENAREF 2023-2024 Burkina Faso Cycle A, B, C, D stat AD, AT. La date limite du dépôt des dossiers de la première session est fixée au 17 juin 2023 Les tests de niveau d’entrée à l’ENAREF vont se dérouler, le samedi 25 juin et le samedi 17 septembre 2023 à partir de 7 heures dans les locaux de l’établissement. La date limite du dépôt des dossiers de candidature est fixée au vendredi 17 juin 2023 pour la première session et vendredi 9 septembre 2023 pour la seconde.

En rappel, il existe deux modes d’accès aux cycles de formation de l’ENAREF:

  • concours directs et professionnels organisés par le ministère en charge de la Fonction publique du Burkina Faso ;
  • Tests de niveau organisés par l’ENAREF pour tous les autres candidats.

Peuvent faire acte de candidature à ces concours, les fonctionnaires en activité ou en détachement, âgés de quarante sept (47) ans remplissant les conditions suivantes:

INSPECTEURS DU TRESOR / A’ et A1

Cycle A’: être Contrôleur du Trésor de catégorie B1 et totaliser cinq (05) ans d’ancienneté dans l’administration publique dont trois (03) ans de service effectif dans cet emploi.

Cycle A1: être Contrôleur du Trésor de catégorie B1 titulaire d’une Maîtrise en Droit ou en Sciences Economiques ou de tout autre diplôme reconnu équivalent et avoir une ancienneté d’au moins trois (03) ans de service effectif dans cet emploi.

INSPECTEURS DES IMPOTS/A’ et A1

Cycle A’: être Contrôleur des Impôts de catégorie B1 et totaliser cinq (05) ans d’ancienneté dans l’Administration publique dont trois (03) ans de service effectif dans ledit emploi.

Cycle A1: être Contrôleur des Impôts de catégorie B1 titulaire d’une Maîtrise en Droit ou en Sciences Economiques ou de tout autre Diplôme reconnu équivalent et avoir une ancienneté d’au moins trois (03) ans de service effectif dans cet emploi.

ADMINISTRATEURS DES SERVICES FINANCIERS / A’ et A1

Cycle A’: être Contrôleur des services financiers de catégorie B1 et totaliser cinq (05) ans d’ancienneté dans l’Administration Publique dont trois (03) ans de service effectif dans ledit emploi ;

Cycle A1: être Contrôleur des Services Financiers de catégorie B1 titulaire d’une Maîtrise en Droit ou en Sciences Economiques ou de tout autre Diplôme reconnu équivalent et avoir une ancienneté d’au moins trois (03) ans de service effectif dans cet emploi.

Les fonctionnaires de l’Etat déjà en formation dans une école de formation professionnelle ne sont pas concernés par ce concours, et Les fonctionnaires de l’Etat de retour de stage de formation doivent justifier de trois (03) ans de service effectif au 31 décembre pour compter de la date de reclassement.

ENAREF Cycle B CONTROLEURS DU TRESOR:

  • être Agent de Recouvrement du Trésor de catégorie C1 et totaliser cinq (05) ans d’ancienneté dans l’Administration Publique dont trois (03) ans de service effectif dans ledit emploi.
  • être Agent de Recouvrement du Trésor de catégorie C1, titulaire du Baccalauréat ou de tout diplôme reconnu équivalent et avoir trois (03) ans de service effectif dans cet emploi.

Concours ENAREF Burkina Cycle B CONTROLEURS DES IMPOTS:

  • être Agent de Constatation et d’Assiette de catégorie C1 et totaliser cinq (05) ans d’ancienneté dans l’Administration Publique dont trois (03) ans de service effectif dans cet emploi;
    CP/MEF Page 2
  • être Agent de Constatation et d’Assiette de catégorie C1, titulaire du Baccalauréat ou de tout autre diplôme reconnu équivalent et avoir au moins trois (03) ans de service effectif dans cet emploi.

ENAREF Cycle B CONTROLEURS DES SERVICES FINANCIERS:

  • être Adjoint des Services Financiers de catégorie C1 et totaliser cinq (05) ans d’ancienneté dans l’Administration Publique dont trois (03) ans de service effectif dans cet emploi.
  • être Adjoint des Services Financiers de catégorie C1, titulaire du Baccalauréat ou d’un diplôme reconnu équivalent et avoir au moins trois (03) ans de service effectif dans cet emploi.

Concours ENAREF Burkina Adjoints Techniques de la Statistique:

Peuvent à prendre part à ce concours, les fonctionnaires en activité ou en détachement âgés de quarante-sept (47) ans au plus au 31 décembre année de concours et remplissant les conditions suivantes:

  • être Agent Technique de la Statistique de catégorie C1 et totaliser cinq (05) ans d’ancienneté dans l’Administration publique dont trois (03) ans de service effectif dans cet emploi.
  • être Agent Technique de la Statistique de catégorie C1, titulaire du Baccalauréat ou de tout diplôme reconnu équivalent, et avoir au moins trois (03) ans de service effectif dans cet emploi.
  • être Agent Technique de la Statistique de catégorie B2 ou B3 et totaliser cinq (05) ans d’ancienneté dans l’Administration publique dont trois (03) ans de service effectif dans cet emploi.
  • être Agent technique de la statistique de catégorie B2 ou B3, titulaire du Baccalauréat ou de tout diplôme reconnu équivalent, et avoir au moins trois (03) ans de service effectif dans cet emploi.

COMPOSITION DU DOSSIER DE CANDIDATURE Concours ENAREF Burkina:

Les dossiers de candidature sont adressés à Monsieur le Ministre de la fonction publique, du travail et de la sécurité sociale sous couvert de la voie hiérarchique. Ils sont centralisés par les Directions des Ressources Humaines (DRH) ou les Directions des Affaires Administratives et Financières (DAAF) dont relèvent les candidats et acheminés à la Direction des Ressources Humaines (DRH) du Ministère de l’Economie et des Finances (MEF).

Les dossiers doivent comporter les pièces suivantes:

  • une demande manuscrite revêtue d’un timbre fiscal de 200 francs CFA, datée et signée par le candidat précisant son numéro matricule, son adresse dont le téléphone, ses catégorie et échelle, son emploi et comportant les avis motivés du supérieur hiérarchique immédiat et du Directeur chargé des ressources humaines du ministère ou de l’institution dont relève le candidat.
  • un extrait d’acte de naissance ou toute autre pièce en tenant lieu.
  • une attestation délivrée par le Directeur des ressources humaines du ministère ou de l’institution dont relève le candidat certifiant qu’il remplit les conditions d’âge, d’ancienneté de service, de catégorie et d’échelle.
  • une photocopie légalisée du (ou des) diplôme(s) exigé(s) ou de l’attestation, s’il ya lieu.
  • une photocopie de l’arrêté d’intégration, de titularisation, de reclassement ou d’une décision d’engagement accompagnée du certificat de prise de service; Concours ENAREF Burkina.
  • une copie de l’arrêté de détachement pour le candidat se trouvant dans cette position.
RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments