Concours ECC Casablanca 2024 (Cycle Ingénieur)

Cycle d’ingénieur à l’ECC Casablanca : Concours d’accès en première année Cycle d’ingénieur à l’ECC Casablanca 2024.

Concours sur licence Maroc session 2024

Le concours est ouvert aux étudiants inscrits en DEUG/DEUST ou en licence dans une filière Mathématiques (fondamentales ou appliquées).

Calendrier

Épreuves d’admission

Nature des épreuves écrites (épreuves communes à l’EMI et à Centrale Casablanca) : Lundi 12 juillet 2024

Nature des épreuves orales (épreuves propres à Centrale Casablanca) : 15 et 16 juillet 2024

Pour plus d’informations, veuillez contacter :contactconcours@centrale-casablanca.ma

Pour la notice complète du concours, cliquez ici : Notice admission sur licence Maroc -Edition 2024

Le dossier de candidature est à remplir en ligne : ECC (concours-parallele-emi-ecc.com) 

École Centrale Casablanca

Direction de la scolarité

Direction de la Communication

Relations internationales

Formation Continue

Partenariats

PRÉSENTATION GÉNÉRALE sur ECC Casablanca

École Centrale Casablanca (ECC Casablanca), est une école d’ingénieur à une pédagogie innovante et des formation pluridisciplinaire et d’une grande ouverture au monde

L’École Centrale Casablanca est la première école d’ingénieur généraliste du Maroc.

Une École intégrée au réseau international des Écoles Centrale (France, Chine, Inde et Maroc) dont la pédagogie innovante vise à former des ingénieurs de haut niveau scientifique, dotés d’une culture pluridisciplinaire et d’une grande ouverture au monde.

La formation centralienne présente un très haut niveau scientifique.

Elle intègre également une indispensable expérience internationale. Elle se structure en outre sur sa proximité avec les grandes entreprises et multinationales.

Enfin, elle valorise le développement personnel de l’élève-ingénieur, dans une logique de renforcement de ses compétences relationnelles et de son savoir-être.

L’ingénieur centralien se distingue ainsi par sa capacité à appréhender la complexité, l’innovation, la responsabilité sociétale, et la persité culturelle.

Une polyvalence de nature à nourrir sa performance dans la conduite de grands projets structurants, dont l’envergure et la complexité répondent à des enjeux de dimension mondiale.

Centrale Casablanca se positionne ainsi en hub universitaire de dimension panafricaine, parfaitement intégrée dans l’écosystème entrepreneurial de la région Maghreb-Afrique, offrant un accès au réseau international des autres Écoles Centrale et à la meilleure recherche scientifique au niveau mondial, avec l’objectif affirmé de former aujourd’hui les élites dirigeantes de l’Afrique de demain.

Reconnaissances du diplôme

L’École Centrale Casablanca est un établissement d’enseignement supérieur privé reconnu par l’Etat marocain conformément au décret n° 2.17.329 du 3 juillet 2017 (paru au Bulletin officiel n°6587 du 17 juillet 2017).

Diplôme d’Etat marocain, le diplôme d’ingénieur de l’Ecole Centrale Casablanca est également reconnu par l’Etat français, suite à l’accréditation délivrée par la CTI en 2017 (site de la CTI).

La Commission des Titres d’Ingénieurs est un organisme indépendant, chargé par la loi française depuis 1934 d’évaluer toutes les formations d’ingénieur, de développer la qualité des formations, de promouvoir le titre et le métier d’ingénieur en France et à l’étranger.

En 2017, l’Ecole Centrale Casablanca a également obtenu le Label EUR-ACE (European Accreditation for Engineering) pour sa formation d’ingénieur. Cette certification confirme l’excellence de la formation de l’ECC, en ligne avec un référentiel de qualité international établi pour le domaine spécifique des formations d’ingénieurs.

Le Label EUR-ACE est un repère pour les étudiants dans leur choix de formation et leur mobilité internationale, ainsi que pour les entreprises dans leurs recrutements internationaux.

Principes pédagogiques

Ingénieur généraliste de haut niveau, le diplômé de Centrale Casablanca est à la pointe scientifique et technique. Sa mission est de répondre de façon innovante aux défis de la société du XXIème siècle dans toute sa complexité.

Construit sur le modèle de l’École CentraleSupélec, le programme de l’élève ingénieur en trois ans donne lieu à la délivrance d’un diplôme d’État marocain, reconnu comme diplôme d’ingénieur d’État français.

Aux côtés des indispensables fondamentaux scientifiques, l’École Centrale Casablanca met l’accent sur les pédagogies actives et le lien avec l’entreprise :

Inscription à l’ECC Casablanca

www.centrale-casablanca.ma

Quitter la version mobile