Concours

Concours de l’Institut National de Formation Judiciaire (INFJ) 2024: Côte d’Ivoire

Concours de l’Institut National de Formation Judiciaire (INFJ) 2024: Côte d’Ivoire. Ouverture des différents Concours d’entrée à l’INFJ 2024: Côte d’Ivoire d’admission à l’institut national de formation judiciaire (INFJ).

L’inscription au concours INFJ 2024

L’inscription se fait en ligne sur le site de INFJ : www.infj-ci.org dans la période du lundi 28 juin au vendredi 27 aout 2024. La date de clôture de la réception des dossiers est fixée au plus tard le vendredi 8 octobre 2024.

Les concours directs concernent les candidats souhaitant intégrer :

  • l’École de la Magistrature.
  • le Cycle Moyen Supérieur judiciaire de l’école des greffes.
  • le CYCLE MOYEN judiciaire de l’école des greffes.

Les concours professionnels sont ceux relatif à l’admission du candidat :

  • au CYCLE MOYEN SUPERIEUR JUDICIAIRE de l’école des Greffes.
  • au CYCLE SUPERIEUR JUDICIAIRE de l’école des Greffes (INFJ).

L’ouverture du concours direct d’admission en 2024 à l’École de la Magistrature de l’institut national de formation judiciaire (INFJ).

L’ouverture du concours direct d’admission en2024 à l’École de la Magistrature de l’institut national de formation judiciaire (INFJ) est prévue pour les 10, 11, 12, 13 et 14 juillet 2019.

Voici les conditions à remplir pour être éligible au concours direct d’admission en2024 à l’École de la Magistrature de (INFJ).

Le concours est ouvert aux candidats des deux sexes :

  1. âgés de 21 ans au moins et de 40 ans au plus au 1er janvier 2019. Cette limite d’âge peut être prorogée jusqu’à 45 ans au maximum, d’une durée égale à celle du Service Militaire effectué et d’un an par enfant en charge au sens de la législation sur les pensions. 
  1. de nationalité ivoirienne .
  1. justifiant à la date du 1er janvier2024 de la possession d’une Maîtrise en Droit, d’un Master ou de tout Diplôme équivalent, délivré dans les conditions arrêtées par le Ministère en charge de l’Enseignement Supérieur. 
  1. jouissant de leurs droits civiques et d’une bonne moralité . 
  1. remplissant les conditions d’aptitude physique nécessaires à l’exercice de la fonction de magistrat ; reconnus indemnes ou définitivement guéris de toute affection donnant droit à un congé de longue durée. 
  2. autorisés à subir les épreuves du concours par la Commission de Candidature de l’Institut National de Formation Judiciaire. 

Délais de dépôt des dossiers de candidature au concours direct d’admission en 2024 à l’École de la Magistrature de (INFJ).

la période du lundi 28 juin au vendredi 27 aout 2024. La date de clôture de la réception des dossiers est fixée au plus tard le vendredi 8 octobre 2024.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité