
L’itinéraire des étudiants issus de la filière PT (Physique-Technologie) est particulièrement bien tracé. Le concours Banque PT rassemble plus d’une centaine d’écoles d’ingénieurs et offre près de 2.000 places chaque année. Attention, le nombre de places disponibles varie fortement d’un établissement à l’autre.
La banque de notes PT
La banque d’épreuves PT constitue le seul concours commun mis à disposition de tous les établissements qui recrutent dans la filière PT (Physique-Technologie). La banque d’épreuves est mise en œuvre et utilisée par plusieurs concours partenaires : des écoles du concours communs INP / du concours Mines-Ponts / du concours Mines-Télécom / du concours CentraleSupélec / du concours Polytech / du concours FESIC Prépa…

Quel est le profil des candidats ?
Le concours Banque PT est réservé aux étudiants de deuxième année de classe préparatoire scientifique issus de la filière PT.
Quelle est la procédure d’admission du concours Banque PT 2023-2024 ?
Les inscriptions se déroulent en ligne sur le site du SCEI du 10 décembre2023 au 12 janvier 2023-2024. Vous avez réussi vos épreuves écrites ? Vous serez ensuite convoqué(e) aux épreuve orales du concours.
Les frais de candidature du concours Banque PT 2023-2024
Les étudiants doivent régler des droits d’inscription pour présenter leur candidature au concours Banque PT 2023-2024.
Les droits d’inscription varient en fonction des établissements. Il est parfois possible que les boursiers soient exonérés des frais d’inscription au concours.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de la Banque PT.