
Pour vous éviter une perte de temps sur internet à rechercher des informations sur les examens, concours, les bourses d'études à l'étranger et les opportunités en cours.
Nous avons mis à votre disposition:
- EPREUVES et CORRIGEES DES EXAMENS ET CONCOURS - Grandprof
- LES ASTUCES ET TUTORIELS PREMUIM (VPN, BIN, INTERNET) - Bfast
- COURS ET EXCERCICES PRATIQUES 6eme en Terminale - Edu
- LES EPREUVES ZERO ET SUJETS DES EXAMENS BLANCS - EpreuveZ
- RESULTATS DES EXAMENS ET CONCOURS 2023 - Espacetutos
- LE PLUS D'INFORMATIONS POUR VOUS - Infos
- LES RESULTATS DES EXAMENS DE LA SESSION EN COURS - Resultats
- LES OFFRES D'EMPLOI ET OPPORTUNITES - Emploi
Par ailleurs, nous avons pris le soin de vous informer en temps réel sur les opportunités comme :
- LES BOURSES D'ETUDES POUR AFRICAINS ET ETRANGERS - Bourses
- LES INFORMATIONS SUR LES UNIVERSITES EN AFRIQUE - Campus
- LES INFORMATIONS EN CONTINU - ASTUCES & TECH - fr.espacetutos
Concours Banque de France 2023-2024-2023: Cadre de Direction, Cadre, Assistant…Recrutement Concours Banque de France 2023-2024-2023 Cadre de Direction, Cadre, Assistant. La Banque de France recrute par concours des cadres et assistants qui évolueront dans tous ses domaines d’activité. Les postes d’entrée se situent généralement au siège parisien ou en Ile-de-France.
Les cadres destinés à des fonctions de management ou d’expertise sont recrutés via deux concours : cadre de direction et cadre. Chacun comporte une phase écrite d’admissibilité et un entretien devant un jury. Les profils recherchés ainsi que le nombre de postes offerts sont publiés au Journal Officiel.
Il existe également un concours destiné au recrutement d’assistants ainsi que des examens pouvant répondre à des besoins plus spécifiques.

Compte tenu de la variété des postes à pourvoir, les compétences recherchées sont très diverses : comptabilité, analyse financière, droit, statistiques, économie, techniques quantitatives, informatique, gestion.
Outre la condition de diplôme propre à chacun des concours, une condition de nationalité s’applique à tous : ne peuvent s’inscrire que les personnes ressortissantes de l’Union européenne ou d’un autre Etat partie à l’Accord sur l’Espace économique européen (article 102-1 du Statut du personnel de la Banque de France).