in ,

Concours Douanes France 2021 agent de constatation principal des douanes 2e classe de l’administration de la Polynésie – Concours Agent de constatation des douanes

La date d’ouverture des inscriptions du concours pour le recrutement, dans la branche de la surveillance, d’agents de constatation principaux des douanes de 2e classe dans le corps de fonctionnaires de l’Etat pour l’administration de la Polynésie française est fixée du 3 mai au 14 juin 2021

Arrêté du 15 avril 2021 autorisant l’ouverture de concours pour le recrutement, dans la branche de la surveillance, d’agents de constatation principaux des douanes de 2e classe dans le corps de fonctionnaires de l’Etat pour l’administration de la Polynésie française, organisés au titre de l’année 2021

NOR : ECOD2110459A
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre … A/jo/texte
JORF n°0093 du 20 avril 2021
Texte n° 8
Extrait du Journal officiel électronique authentifié
PDF – 183 Ko
Version initiale
Article

Par arrêté du ministre de l’économie, des finances et de la relance en date du 15 avril 2021, est autorisée, au titre de l’année 2021, l’ouverture des concours externe et interne pour le recrutement, dans la branche de la surveillance, d’agents de constatation principaux des douanes de 2e classe dans le corps de fonctionnaires de l’Etat pour l’administration de la Polynésie française.
Le nombre total des places offertes à ces concours fera l’objet d’un avis ultérieur qui sera publié au Journal officiel de la République française. Il est précisé que les postes sont offerts en Polynésie française.
Les dates d’inscription aux concours externe et interne sont les suivantes :

– date d’ouverture des inscriptions par téléprocédure et date de début de retrait ou de demande des dossiers d’inscription : 3 mai 2021 ;
– date limite d’envoi (le cachet de la poste faisant foi) ou de dépôt des dossiers d’inscription (à l’heure de fermeture du service) : 14 juin 2021 ;
– date de clôture des inscriptions par téléprocédure : 14 juin 2021.

Une téléprocédure d’inscription par le biais d’internet est mise à disposition des candidats qui le souhaitent à l’adresse : https://concours.douane.finances.gouv.f … /index.jsp.

La procédure se déroule en une phase unique d’inscription et de validation. Après avoir créé leur compte, ou s’être connectés à leur compte existant, les candidats saisissent les données nécessaires à leur inscription au concours. Avant de procéder à la validation de leur inscription, un récapitulatif des données saisies leur est présenté à l’écran, pour vérification. Après validation, les candidats reçoivent un courrier électronique leur confirmant que leur inscription a été réceptionnée.
Les candidats peuvent accéder à la téléprocédure pour consulter ou modifier les données de leur dossier jusqu’à la date de clôture des inscriptions au concours. Toute modification de données contenues dans le dossier doit faire l’objet d’une nouvelle validation. La dernière manifestation de volonté des candidats est considérée comme seule valable.
La date d’ouverture et de clôture des inscriptions par téléprocédure est fixée au jour indiqué plus haut, à minuit, heure de métropole.
Les candidats qui sont dans l’impossibilité de s’inscrire par Internet s’inscrivent par le biais d’un dossier écrit. Ils doivent tenir compte des horaires d’ouverture au public du service qu’ils sollicitent.
Il est précisé que les candidats souhaitant s’inscrire à titre interne mais ne relevant pas de la direction générale des douanes et droits indirects doivent obligatoirement retirer un dossier papier, l’inscription par voie de téléprocédure n’étant pas disponible pour ces candidats.
Les candidats souhaitant ou devant retirer et déposer un dossier papier doivent s’adresser à la direction régionale des douanes et droits indirects de Polynésie française, BP 9006, 98716 Pirae, Polynésie française.
L’épreuve de préadmissibilité d’exercices physiques est programmée du 12 juillet au 19 octobre 2021.
L’épreuve écrite d’admissibilité est fixée au 30 novembre 2021.
L’épreuve orale d’admission se déroulera à compter du 28 février 2022.
Toutes les épreuves auront lieu sur l’île de Tahiti (Polynésie française) aux dates et horaires locaux.
Conformément au décret n° 2020-523 du 4 mai 2020, les candidats en situation de handicap demandant un aménagement pour l’épreuve écrite d’admissibilité et l’épreuve orale d’admission doivent transmettre un certificat médical établi moins de 6 mois avant le déroulement des épreuves par un médecin agréé, au plus tard 3 semaines avant le déroulement de l’épreuve écrite d’admissibilité, soit le 9 novembre 2021 (date locale).

Nota. – Pour tout renseignement complémentaire, les candidates et candidats peuvent :
– se connecter à l’espace recrutement du site internet de la douane : https://www.douane.gouv.fr/dossier/rejoindre-la-douane ;
– s’adresser à la direction régionale des douanes et droits indirects de Polynésie française, BP 9006, 98716 Pirae, Polynésie française.
Courriel : [email protected].

Written by admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cours Chimie Première PDF – Réaction d’oxydoréduction : méthodes générales et exemples

Bac général France – Sujets corrigés du bac de français 2021