Comment Travailler à l’ONU (Organisation Nations Unies): Procédure de recrutement à l’ONU. Travailler à l’ONU Nations Unies: Ceux-ci sont variés, vous trouverez sans aucun doute celui qui correspond au mieux à votre formation et expérience professionnelle: 

Comment Travailler à l’ONU (Organisation Nations Unies): Procédure de recrutement à l’ONU

Administration

Le personnel administratif a en charge tous les services courants nécessaires à l’ONU pour mener à bien ses activités. Il s’occupe de la planification et de la gestion dans les domaines des ressources humaines, financières et matérielles, ainsi que du recrutement, de la formation et de l’administration du personnel.

Économie

On trouve dans ce secteur une multitude de spécialisations : conception et réalisation d’études portant sur divers domaines de l’activité économique; élaboration de modèles pour les prévisions à long terme et l’établissement des stratégies de développement; organisation, mise au point et suivi de projets d’assistance technique. Le développement durable et la mise en place d’infrastructures prennent actuellement une importance croissante.

Informatique

L’ONU offre des postes variés aux informaticiens, non seulement dans le domaine du traitement de l’information mais aussi dans ceux des télécommunications et des services d’infrastructure. Les postes visés vont aussi bien du développement de programmes informatiques à la gestion du courrier électronique.

Finances

Les postes offerts dans ce domaine intéressent toutes sortes de spécialistes des finances : comptables, vérificateurs, analystes financiers et gestionnaires de fonds…Par exemple, les analystes financiers sont au service des principaux organes de l’ONU et des États Membres : ils fournissent informations et conseils et répondent à leurs questions sur les problèmes financiers.

Services linguistiques

Ce groupe professionnel comprend les spécialités suivantes : traduction, interprétation, édition, rédaction de procès-verbaux de séance, terminologie, préparation de copie et correction d’épreuves, dans les six langues officielles (anglais, arabe, chinois, espagnol, français et russe). Tous les organes de l’ONU ont besoin d’interprètes lorsqu’ils se réunissent. Les interprètes maîtrisent pour la plupart trois des langues officielles et sont mis à l’épreuve quotidiennement.

Services juridiques

Les juristes doivent avoir acquis une expérience qui peut se rapporter à tout l’éventail des domaines du droit. Ils sont appelés à prendre part à l’une ou à plusieurs des activités suivantes : rédaction d’avis juridiques et travaux d’interprétation de la Charte des Nations Unies, conseil en matière de litiges commerciaux relevant du droit international ou du droit privé.

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *