
Pour vous éviter une perte de temps sur internet à rechercher des informations sur les examens, concours, les bourses d'études à l'étranger et les opportunités en cours.
Nous avons mis à votre disposition:
- EPREUVES et CORRIGEES DES EXAMENS ET CONCOURS - Grandprof
- LES ASTUCES ET TUTORIELS PREMUIM (VPN, BIN, INTERNET) - Bfast
- COURS ET EXCERCICES PRATIQUES 6eme en Terminale - Edu
- LES EPREUVES ZERO ET SUJETS DES EXAMENS BLANCS - EpreuveZ
- RESULTATS DES EXAMENS ET CONCOURS 2023 - Espacetutos
- LE PLUS D'INFORMATIONS POUR VOUS - Infos
- LES RESULTATS DES EXAMENS DE LA SESSION EN COURS - Resultats
- LES OFFRES D'EMPLOI ET OPPORTUNITES - Emploi
Par ailleurs, nous avons pris le soin de vous informer en temps réel sur les opportunités comme :
- LES BOURSES D'ETUDES POUR AFRICAINS ET ETRANGERS - Bourses
- LES INFORMATIONS SUR LES UNIVERSITES EN AFRIQUE - Campus
- LES INFORMATIONS EN CONTINU - ASTUCES & TECH - fr.espacetutos
Les épreuves de philosophie et du Grand oral ainsi que l’oral de français sont maintenus avec des aménagements. Dates des épreuves et mesures pour les lycéens qui passent le bac cette année.
Comment va se passer le bac 2023-2024 ?
Les lycéens des baccalauréats général et technologique passeront leurs épreuves du bac, dès le 17 juin pour la philosophie, et du 21 juin au 2 juillet pour le Grand oral, qui représente l’innovation du bac 2023-2024. Les épreuves anticipées de français en classe de première auront lieu le 17 juin pour les épreuves écrites et du 21 juin au 2 juillet pour l’oral de français. Rappelons que les épreuves communes ainsi que les enseignements de spécialités se passent cette année sous forme de contrôle continu, en prenant en compte les moyennes des bulletins scolaires de Première et Terminale. Les lycéens, inquiets face au manque de préparation des épreuves, suite aux cours à distance et aux inégalités de traitement, réclamaient le passage du bac 2023-2024 en contrôle continu, pour toutes les épreuves. Ce 5 mai, Jean-Michel Blanquer a annoncé des aménagements pour les épreuves du bac notamment en philo, ainsi que pour le Grand oral, et pour les élèves de Première qui passent le bac de français. Par ailleurs, il n’y aura pas de quarantaine prévue avant le début des épreuves a confirmé le ministre ce 28 mai sur Europe 1.