ConcoursFrance

Fonction publique France 2024 : Concours Gardien de la paix de la police nationale

Code concours07712
Intitulé du concoursGardien de la paix de la police nationale
Catégorie statutaireB
Voie d’accèsConcours interne
Administration organisatriceIntérieur
Date limite de retrait16 Juillet 2024
Date limite de dépot16 Juillet 2024
Date de la première épreuve21 Septembre 2024

Ouverture du premier concours interne à affectation nationale et à affectation régionale Ile-de-France et du second concours interne à affectation nationale et à affectation régionale Ile-de-France pour le recrutement de gardiens de la paix de la police nationale.
Les inscriptions s’effectuent par voie électronique sur le site internet du ministère de l’intérieur : www.devenirpolicier.fr.

Calendrier prévisionnel :
– date d’ouverture des inscriptions : 17 mai 2024
– date limite de validation en ligne des formulaires d’inscription est fixée au 16 juillet 2024 à 18 heures (heure de Paris).

En cas d’impossibilité de s’inscrire électroniquement, les candidats pourront obtenir un dossier d’inscription imprimé. Les dossiers d’inscription pourront être retirés auprès des secrétariats généraux pour l’administration du ministère de l’intérieur des zones de défense et de sécurité Nord, Ouest, Sud, Sud-Est, Sud-Ouest, de Paris ou des délégations régionales du secrétariat général pour l’administration du ministère de l’intérieur de la zone de défense et de sécurité Est et Sud ou des secrétariats généraux pour l’administration de la police de Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, La Réunion et de Saint-Pierre-et-Miquelon, ou téléchargés sur le site internet du ministère de l’intérieur : www.devenirpolicier.fr.
Le dossier d’inscription imprimé, dûment complété, devra être renvoyé obligatoirement par voie postale dans les centres organisateurs des concours chargé des inscriptions au plus tard le 16 juillet 2024 avant minuit, le cachet de la poste faisant foi.

Les candidats demandant un aménagement d’épreuves doivent transmettre un certificat médical, établi par un médecin agréé, au plus tard trois semaines avant le déroulement des épreuves soit le 31 août 2024.
Le certificat médical, qui doit avoir été établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves, précise la nature des aides humaines et techniques ainsi que des aménagements nécessaires pour permettre aux candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation.

Les dates d’organisation des épreuves d’exercices physiques et de l’épreuve orale, organisées dans chaque secrétariat général pour l’administration du ministère de l’intérieur et secrétariat général pour l’administration de la police, seront publiées sur le site internet du ministère de l’intérieur : www.devenirpolicier.fr.

Les épreuves écrites de ces concours auront lieu le 21 septembre 2024 dans les centres mis en place :
a) En métropole : par les secrétariats généraux pour l’administration du ministère de l’intérieur des zones de défense et de sécurité Est, Nord, Ouest, Sud, Sud-Est, Sud-Ouest, de Paris ou des délégations régionales du secrétariat général pour l’administration du ministère de l’intérieur de la zone de défense et de sécurité Est et Sud ;
b) En outre-mer : par les services généraux pour l’administration de la police de Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, Polynésie française, La Réunion et de Saint-Pierre-et-Miquelon.
En raison du décalage horaire, les épreuves écrites de ces concours auront lieu le 22 septembre 2024 dans les centres mis en place par le secrétariat général pour l’administration de la police de Nouvelle-Calédonie et dans le ressort de la préfecture des îles de Wallis et Futuna.

Dès l’ouverture des inscriptions, les candidats inscrits aux concours internes disposent, sur le site internet du ministère de l’intérieur www.devenirpolicier.fr :
a) Pour le premier concours interne, d’un dossier de reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle et de son guide d’aide à la constitution ;
b) Pour le second concours interne, d’un dossier professionnel ainsi que son guide d’aide à la constitution.
Ce dossier, dûment complété et accompagné des pièces demandées, sera remis en quatre exemplaires aux gestionnaires des bureaux du recrutement du secrétariat général pour l’administration du ministère de l’intérieur ou du secrétariat général pour l’administration de la police dont dépendent les candidats, le jour de l’épreuve orale avec le jury.

Ouvert aux ressortissants UEOui
Ouvert hors UENon
Date de mise à jour29 Avril 2024
Où s’inscrire ?lien vers l’administration organisatrice

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité